FIFA: Six clubs sanctionnés par la Fifa pour des salaires impayés

Six clubs, dont un russe et un turc, ont été condamnés par la Fifa à des amendes pour des salaires non payés aux joueurs.

La Fifa a indiqué ce jeudi qu'elle avait condamné six clubs, dont un russe et un turc, à des amendes pour des salaires non payés aux joueurs. Ces clubs risquent des déductions de points ou des interdictions de recrutement, a annoncé jeudi l'instance.
Le club russe du FC Kuban (2e div.) a été condamné par la commission de discipline de l'instance à une amende de 12.900 euros. Il dispose de 30 jours pour régler les impayés sinon il s'expose à une déduction de points en championnat et à une interdiction de recrutement.
Le club turc du Mersin Idman Yurdu (1re div.) a écopé d'une amende de 17 000 euros et dispose de 2 mois pour régler les salaires encore dus à certains joueurs. A défaut, il risque également une déduction de points et une interdiction de recrutement.


La Fédération égyptienne également sanctionée
Quatre autres clubs, Al Arabi Sports et Al Kharaitiyat (Qatar), Zamalek Sporting Club (Egypte) et Al Jazira SC (Emirats arabes unis), ont écopé d'amendes allant de 21 500 à 25 800 euros. Ils risquent également de perdre des points et de se voir interdits de recrutement s'ils ne s'acquittent pas de leurs dettes envers les joueurs dans les délais impartis.
Par ailleurs, la Fédération égyptienne de football a été condamnée à une amende de 43 000 euros pour ne pas avoir respecté une période de repos de ses joueurs avant le Mondial en Russie, du 21 au 27 mai, leur faisant disputer durant cette période un match amical contre le Koweït.