Barcelone: Le PSG et Monaco prêts à payer la clause de Rakitic

Le Paris Saint-Germain et Monaco sont sur le point de faire une offre pour Ivan Rakitic. 

L’international croate a été l’un des membres les plus constants de l’effectif Blaugrana lors des saisons précédentes et a même été le joueur ayant joué le plus de minutes avec le Barca l’an passé.

Malgré cette place prépondérante, le joueur de 30 ans possède une clause de départ relativement peu élevée pour sa qualité, puisqu’elle est  « seulement » fixée à 125 millions, un montant à la portée des plus grands clubs européens.

Selon Mundo Deportivo, c’est le club parisien qui a véritablement montré un intérêt prononcé pour le joueur croate. Les deux écuries françaises doivent formuler leurs offres respectives dans les jours à venir.

Un dossier pour le moins ardu, quand on sait que le club n’est pas particulièrement disposé à vendre son milieu de terrain, et que le joueur lui-même a indiqué que son souhait est de rester en Catalogne.

Du fait de l’intérêt affiché par les deux clubs français, le Barca pourrait lui offrir un nouveau contrat incluant une revalorisation salariale, et augmenter le montant de sa clause libératoire.