Copa Libertadores : la finale River Plate-Boca jouée à Santiago Bernabéu ?

Membre depuis

3 années 8 mois

D'après les médias espagnols, la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors pourrait se dérouler à Madrid. Les deux clubs seraient d'accord pour s'affronter au stade Santiago-Bernabeu.
Mais où se tiendra la finale retour de la Copa Libertadores? La Confédération sud-américaine a annoncé mardi que la rencontre entre River Plate et Boca Juniors se jouera le 8 ou le 9 décembre et qu’elle ne se déroulera pas en Argentine. La finale retour, qui devait se jouer samedi dernier, avait dans un premier temps été reportée jusqu'à nouvel ordre, après les graves incidents survenus lors de l’arrivée des joueurs de Boca à l’entrée du Monumental, à Buenos Aires. Depuis, la ville de Gênes s’est par exemple proposée pour accueillir le match.

Le Real jouera à l'extérieur le 9 décembre
Mais c’est en Espagne que pourraient finalement se retrouver les deux clubs. D’après AS et Marca, la Confédération sud-américaine, la Fifa, la Fédération espagnole et le Real Madrid seraient d’accord pour que la rencontre se dispute dans le stade Santiago-Bernabeu. River et Boca auraient également donné leur aval. L’enceinte madrilène sera disponible le week-end du 8-9 décembre puisque Karim Benzema et ses coéquipiers se déplaceront sur le terrain de Huesca le dimanche à l’occasion de la 15e journée de Liga. Le match aller Boca-River s’était soldé par un match nul 2-2.
 

Agences