Emiliano Sala : des dizaines de milliers de signataires de la pétition pour la reprise des recherches

Membre depuis

3 années 6 mois

Lancée jeudi soir, la pétition réclamant à la police de Guernesey la reprise des opérations pour tenter de retrouver Emiliano Sala et le pilote de son avion avait récolté quelque 40 000 signatures vendredi à 10 heures.

Alors que la police de Guernesey a annoncé jeudi la fin des recherches actives pour retrouver Emiliano Sala et le pilote de l'avion portés disparus, des milliers de personnes ont signé la pétition lancée dans la soirée sur le site change.org pour « réclamer la reprise des recherches ». Vendredi matin, elle réunissait environ 40 000 signataires à 10 heures.


Un hashtag pour réclamer la reprise des recherches
« Les clubs et ses supporteurs demandent avec force que les recherches pour retrouver Emiliano Sala et le pilote de l'avion, continuent, pour leurs familles et pour leurs proches », écrit l'initiateur de la pétition.
Sa famille et les joueurs se mobilisent
Plus tôt dans la journée de jeudi, des proches d'Emiliano Sala, bouleversés par l'arrêt des recherches, avaient imploré les gardes-côtes britanniques. De nombreux joueurs ont également demandé la reprise des recherches, comme Laurent Koscielny, Blaise Matuidi, Florian Thauvin, Benjamin Mendy ou encore Nicolas Pallois. « Je demande à tout le monde de publier une vidéo pour que les recherches continuent afin de retrouver Emiliano Sala et le pilote. On compte sur vous, c'est très important pour la famille et les proches d'Emiliano », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.