CAN 2019 : La compétition se déroulera dans 6 stades

La Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet) se jouera dans 6 stades, a annoncé Ahmed Medjahed, membre du Conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football (EFA), cité dimanche par la presse locale.

La décision a été prise samedi à l’issue de la réunion tenue entre le président de l’EFA, Hani Abourida, et les présidents des différentes commissions de la CAN-2019.

“Nous avons retenu les stades du Caire, de la Défense aérienne, de Suez, d’Ismaïlia, d’Alexandrie et de Port-Saïd, alors que l’enceinte d’Al-Salam au Caire a été retirée de la liste des stades devant abriter les matchs”, a-t-il affirmé, soulignant qu’il existait d’autres “stades pouvant accueillir les rencontres en cas de force majeure”.

Le tirage au sort de la phase finale de la CAN-2019 sera effectué le vendredi 12 avril prochain à l’issue de la sixième et dernière journée des qualifications.

La Confédération africaine de football (CAF) a retiré en décembre dernier l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun, en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures devant accueillir la compétition.

TAP