Ligue 1-J15: Le CAB pour la place du dauphin, le leader pour prendre le large

La Super Coupe reportée, l’Espérance de Tunis retourne à La Ligue 1 et à son prochain match face à l’ES Metlaoui, dimanche, en vue de conforter son leadership, à l’occasion de la 15e journée qui verra le CA Bizertin accueillir l’AS Gabès, samedi, avec l’intention de reprendre la place de dauphin.

La journée qui sera disputée en trois parties, a été modifiée en raison de l’ajournement de la Super coupe de Tunisie qui devait opposer, ce dimanche, l’Espérance de Tunis, champion sortant, au Club Africain, vainqueur de la coupe de Tunisie. Le calendrier a été modifié permettant ainsi au leader de disputer son match ce dimanche, tandis que le Club Africain jouera contre l’US Monastir mercredi prochain.

Le dernier match de la journée opposant l’US Ben Guerdane à l’Etoile du Sahel se jouera ultérieurement, en raison des engagements de l’équipe étoilée en coupe arabe et en coupe la CAF.

En ouverture de la journée, le CA Bizertin, 3e avec 28 pts, donnera la réplique à l’AS Gabès (10e, 12 pts) avec l’espoir de renouer avec le succès après trois matches nuls de suite.

Serieux prétendants au titre, les Bizertins auteurs d’un parcours exceptionnel, doivent conserver leur invincibilité et décrocher les trois points de la victoire pour retrouver la place de dauphin, tout en espérant un faux pas du CS Sfaxien mercredi à Tataouine.

Mais ils doivent se méfier d’un adversaire revenchard, qui veut rendre la monnaie de sa pièce au même club qui l’avait battu lors de la phase aller (2-0). Mais est-il au meilleur de sa forme et de ses prédispositions mentales pour relever le défi ?

Le départ de l’entraineur Kaies Zouaghi et les problèmes financiers pourront en effet affecter l’ambiance générale au sein de l’équipe qui n’est qu’à deux points seulement de la lanterne rouge.

A Radès, le leader sang et or qui compte 33 points, aura l’occasion de creuser l’écart en tête du classement, en recevant dimanche une équipe du bas du tableau, l’ES Metlaoui, 10e (12 pts).

Le club centenaire semble en mesure d’enchainer avec un nouveau succès, de sucroit à domicile, qui l’éloignerait de son concurrent direct, à savoir le CS Sfaxien, en déplacement mercredi prochain à Tataouine.

Mais, il doit se méfier d’un adversaire qui n’a d’autre choix que la victoire pour s’extirper de la zone du danger, même si sa mission semble un peu compliquée.

Dans un duel du bas du tableau, le CS Hammam-lif (13e, 11 pts) accueillera la JS Kairouan (10e, 12 pts) dans un match qui s’annonce chaud entre deux équipes qui luttent pour le maintien.

Les banlieusards qui partent avec l’avantage du terrain, tenteront de renouer avec la victoire après deux défaites de suite qui leur permettrait de prendre une bouffée d’oxygène. Mais les aghlabides restent capables d’une belle réaction, malgré le départ de leur entraineur Khaled Mouelhi.

A Gabès, le Stade Tunisien (6e, 19 pts), battu lors de la précédente journée à domicile face à l’US Monastir, ira défier le Stade de la place avec l’ambition de s’approcher du peloton de tête.

De son coté, la Stada qui reste sur une victoire à Metlaoui (1-0) tentera de continuer sur sa lancée en vue de conforter sa place dans le ventre mou du tableau.

le programme (tous les matches à partir de 14h00) :

Samedi 23 février
A Bizerte 15 octobre:
CA Bizertin – AS Gabès

Dimanche 24 février
Hammam-Lif:
CS Hammam-Lif – JS Kairouan
A Gabès:
Stade Gabésien – Stade Tunisien
A Radès :
Espérance de Tunis – ES Metlaoui

Mercredi 27 février
A Tataouine:
US Tataouine – CS Sfaxien
A Monastir :
US Monastir – Club Africain

NB: Le match US Ben Guerdane-Etoile du Sahel sera désigné ultérieurement.

TAP