CAN 2019 – Tunisie/e-Swatini : Les Aigles de Carthage achèvent leur préparation

Membre depuis

3 années 5 mois

La sélection nationale de football a achevé sa préparation pour son match face à son homologue d’e-Swatini vendredi soir (19h15), comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (Groupe J), avec une ultime séance effectuée jeudi après-midi au stade olympique de Radès.

Le groupe des Aigles de Carthage a été rejoint par les milieux de terrain du Ezzamelek Ferjani Sassi qui s’est contenté d’une séance de décrassage, et du C.Africain Ghazi Ayadi, ainsi que l’ailier droit du CA Bizertin Houssam Habbassi.

Le staff technique conduit par le sélectionneur national Alain Giresse a peaufiné durant une heure son schéma technique et soumis le groupe à des exercices de ballons arrêtés.

La réunion technique du match s’est tenue jeudi au siège de la Fédération tunisienne de football, en présence de différentes parties concernées. Il a été convenu que le onze national tunisien évoluera en rouge et la sélection d’e-Swatini en bleu.

L’autre match de la dernière journée opposera samedi le Niger à l’Egypte. Au terme de l’avant dernière journée, disputée en novembre dernier, les sélections égyptienne et tunisienne avaient assuré leur qualification pour la phase finale, rappelle-t-on.

Lors de cette avant dernière journée le onze tunisien avait concédé la défaite face à son homologue égyptien (2-3).

A la faveur de cette victoire, le onze égyptien devance son homologue tunisien à la différence des buts (12 pts chacun, +11 pour l’Egypte, +4 pour la Tunisie), la dernière journée déterminant le leader du groupe.
Le Niger et e-Swatini, déjà éliminés, comptent respectivement 4 et 1 point.

 

TAP