Mercato: Accord verbal Real-Eriksen !

Membre depuis

3 années 8 mois

Un premier pas de géant. Le Real Madrid aurait d’ores et déjà trouvé un accord verbal avec Christian Eriksen pour un transfert dès cet été. Il reste aux Madrilènes à convaincre Tottenham.


La venue de Christian Eriksen au Real Madrid n’est pas encore bouclée (loin de là) mais elle avance. Du côté des Merengue, on considère même qu’elle est en bonne voie. En effet, selon le quotidien AS, un accord verbal aurait été trouvé entre le milieu de terrain international danois et les Madrilènes. Une proposition de contrat qui prévoit notamment une nette augmentation de salaire pour un joueur qui perçoit 4 millions d’euros par an à Londres. 

Pour le club entraîné par Zinedine Zidane, les qualités d’organisateur de l’actuel Spur collent parfaitement au profil recherché. Mais bien entendu, le plus dur reste encore à faire du côté du Real. Après avoir réussi à arracher Gareth Bale ou encore Luka Modric des griffes de Tottenham, Florentino Perez sait parfaitement à quoi s’en tenir avec son homologue Daniel Levy.

"Ce que je sais, c’est que le Real Madrid ou Manchester United peuvent se préparer parce que Daniel Levy leur demandera jusqu’au dernier centime", a expliqué Dimitar Berbatov, pour Betfair, qui a évolué aux Spurs avant de rejoindre Manchester United. Le seul argument en faveur du Real réside dans le fait qu’Eriksen a refusé de prolonger un contrat qui se termine en juin 2020. L’opportunité pour un départ semble donc idéale. Et ça aussi, Tottenham le sait pertinemment. 

 

Agences