Match Amical : le onze national, dominateur, se contente d’un match nul face au Cameroun

Membre depuis

3 années 8 mois

La sélection tunisienne de football a été accrochée par son homologue camerounaise (0-0), en match international amical disputé samedi soir au stade olympique de Radés.

Malgré les absences quelques joueurs, à l’instar de son capitaine Youssef Masakni, de l’attaquant Firas Chawat, et du défenseur Mohamed Drager, les Aigles de Carthage ont dominé la majeure partie de la rencontre et livré une bonne prestation d’ensemble, notamment en seconde période, manquant toutefois de réussite en ratant plusieurs opportunités dont un penalty manqué par Khenissi en seconde période.

De son côté, l’équipe camerounaise, en pleine phase de reconstitution après son élimination en huitièmes de finale de la CAN 2019, était amoindrie par l’indisponiblité de plusieurs titulaires, à savoir Eric-Maxim Choupo-Moting (PSG), Tristan Dingomé (Reims), Stéphane Bahoken (Angers), Jean-Pierre Nsamé (Young Boys), Moumi Ngameleu (Young Boys) et Gaetan Bong (Brighton).
Les Lions Indomptables ont failli surprendre leurs adversaie à la 16 sur une puissante frappe de Malong Kunde repoussée par la transversale. Les Aigles de Carthage, qui ont poussé sans trouver la faille, ont tenté par des tirs de loin de marquer mais les deux frappes de Skhiri (26, 45+1) ont a chaque fois été contrées par le gardien Fabrice Ondoa.

A la reprise, la sélection tunisienne a imposé une forte pression sur la défense adverse, butant souvent devant une défense compacte, mais ratant une occasion de prendre l’avantage à la 57 sur penalty tiré sur le poteau par Taha Yacine Khenissi, consécutive à une faute en pleine surface sur Ferjani Sassi.

L’attaquant “sang et or”, a laissé échapper une autre opportunité en tirant de très près au dessus de la transversale quelques minutes plus tard.

Les Camerounais, optant pour le contre, ont rarement inquiété la défense tunisienne hormis une tentative de tir de loin bien repoussé par le gardien Ben Mustapha.

Le onze national a fait le forcing dans le dernier quart d’heure, acculant les Lions Indomptables à la défensive, mais n’a pu trouver la faille, se contentant d’un match nul frustrant.

Le cadre technique, dirigé par Mondher Kebaier, a profité de cette rencontre amicale pour tester un certain nombre de joueurs, en prévision de la campagne des qualifications du CHAN 2020 avec le match retour face à la Libye, prévu le 20 octobre à Salé au Maroc, avant de retrouver la Libye à domicile en novembre prochain pour le compte de la première journée des qualifications pour la CAN 2021 (Groupe G).

Pour leur part, les Lions Indomptables, dirigés depuis peu par le Portugais Antonio Conceiçao, se fixent deux principaux objectifs : remporter la CAN 2021 qu’ils accueilleront et se qualifier pour la coupe du monde 2022.

Formations
Tunisie: Farouk Ben Mustapha, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Wejdi Kechrida, Elyes Skhiri, Ali Maâloul, Ghaylen Chaâlali (Aymen Ben Mohamed 33), Ferjani Sassi, Seifeddine Khaoui (Bassam Srarfi 77), Naim Sliti (Hamza Rafiaa 89), Taha Yassine Khenissi (Omar Layouni 75).

Cameroun: Fabrice Ondoa, Collins Fai, Jerome Onguene (Dawa Jayskim 74), Michael Ngadeu, Ambroise Oyongo, Arnaud Djoum, Malong Kunde, Anguissa Zambo, Ekambi Toko (Edgard Salli 78), Christian Bassogog, Ignatius Ganago

TAP