Yaya Touré ne compte pas raccrocher les crampons

Membre depuis

3 années 8 mois

L’ancien capitaine de la sélection ivoirienne de football, Yaya Touré, a écarté l’idée de mettre fin à sa carrière de joueur et veut encore jouer, lui qui porte actuellement les couleurs de Qingdao Huanghai FC (Div.1 chinoise).

“Je veux juste que les gens me donnent une chance et ils ne seront pas déçus.

Je continuerai à jouer, peut-être quelques années.

La Premier League, le championnat, ça dépend, mais j’ai hâte d’être manager.

Je vais commencer mes diplômes. Mon grand frère Leon va m’aider avec ça.

Je veux être proche de ma famille”, a indiqué Touré sur les colonnes du tabloïd anglais The Times.

Yaya Touré (36 ans), ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester City notamment, avait annoncé en septembre 2016 sa décision de mettre fin à sa carrière internationale, une année après avoir contribué au titre continental remporté par les Eléphants à la CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale, le deuxième dans l’histoire du pays après celui décroché en 1992.

Touré qui a fait la une des actualités depuis ses dernières déclarations sur le racisme, notamment en Italie, a été nommé vendredi dernier ambassadeur de bonne volonté (ABV), après la signature d’un partenariat au siège du Museum d’Histoire naturelle à Paris (France).

Le joueur ivoirien conduira le programme Sud Expert Plantes Développement Durable (SEP2D) pour la biodiversité.

Après une riche carrière dans le Vieux Continent, Yaya Touré a rejoint en 2019 le club chinois Qingdao Huanghai FC, avec lequel il avait réalisé l’accession en Ligue 1.


TAP