Allemagne (27e journée) Borussia Dortmund : Can de retour, Witsel toujours absent

Membre depuis

3 années 8 mois

Le milieu international allemand Emre Can, remis de ses problèmes musculaires, pourrait effectuer son retour samedi, lors du match en déplacement face à Wolfsburg, dans le cadre de la 27e journée du championnat allemand de football, tandis que le milieu belge Axel Witsel est toujours indisponible.

Tout comme Can, un pivot du milieu de terrain, le très prometteur Giovanni Reyna est de nouveau disponible pour le coach suisse Lucien Favre, laissant penser à de possibles modifications par rapport à l’équipe victorieuse de Schalke (4-0) samedi dernier, pour le premier match du championnat depuis la suspension mi-mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus
(COVID-19).

Favre a surtout insisté sur l’importance de rester concentré sur le match contre Wolfsburg sans penser déjà au choc de mardi contre le Bayern Munich, leader avec quatre points d’avance sur le Borussia.

Wolfsburg “est très solide”, a souligné le technicien, en référence au 6e du championnat qui reste invaincu en 7 matchs, dont quatre victoires après celle ramenée d’Augsburg (2-1) samedi dernier.

Quant au retour du leader d’attaque Marco Reus, victime d’une déchirure musculaire début février, Favre veut encore y croire alors que certains médias laissaient récemment planer un sérieux doute sur l’avenir proche du capitaine.

“Il (Reus) ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Nous espérons qu’il pourra revenir le plus tôt possible et nous aider”, a déclaré Favre. 

Agences