Coronavirus : la Premier League reprendra le 17 juin

Membre depuis

3 années 8 mois

Suspendue depuis 3 mois, la Premier League, championnat national le plus suivi au monde, va faire son retour le 17 juin sur les terrains et sur les écrans.

Alors que la Bundesliga avait sauté le pas mi-mai, que l'Espagne affine encore son calendrier et que l'Italie espère un feu vert gouvernemental imminent, le foot anglais touche enfin au but.

"Aujourd'hui (jeudi), nous nous sommes mis d'accord, sous réserve, pour reprendre la Premier League le mercredi 17 juin", a déclaré le président de l'instance, dans un communiqué.

"Cette date ne peut être confirmée tant que nous n'avons pas rempli toutes les conditions en termes de sécurité, puisque la santé et le bien-être de tous les participants et des supporters est notre priorité", a-t-il ajouté.

Le 17 juin, la Premier League mettra d'abord son calendrier d'équerre avec deux matches en retard de Manchester City et d'Aston Villa, qui s'étaient affrontés le 1er mars en finale de la Coupe de la Ligue, et qui recevront respectivement Arsenal et Sheffield United.
Le week-end suivant, entre le vendredi 19 et le lundi 22 se tiendra la première des 9 journées pleines restantes.

Cette date du 17 juin, hautement symbolique puisqu'elle se situe exactement 100 jours après une victoire de Leicester 4-0 sur Aston Villa, dernier match de Premier League avant que le coronavirus ne vienne interrompre la saison, est le fruit d'un accord délicat entre les 20 clubs et les diffuseurs.

Agences