Coupe de Tunisie : un choc à Metlaoui, du suspense à Tataouine

Membre depuis

4 années 8 mois

Le CS Sfaxien, tenant du titre, ira défendre son bien chez l’ES Metlaoui, mercredi, à l’occasion des quarts de finale de la coupe de Tunisie de football, tandis que l’Espérance de Tunis, nouvellement sacrée championne de Tunisie, sera en déplacement chez Kalaa Sport, une équipe de Ligue 3.

Le club sfaxien qui vise un 6e sacre de son histoire, sera en effet en déplacement périlleux à Metlaoui avec l’ambition de défendre ses chances pour une qualification au dernier carré.

Après avoir atteint ses objectifs en championnat en décrochant une place en Ligue des champions d’Afrique qu’il retrouvera après six ans d’absence, le club de la capitale du sud tentera de franchir l’écueil de l’ES Metlaoui, une équipe qu’il a battue cette saison en Ligue 1 en aller et retour.

Mais sa mission ne semble pas de tout repos, face à l’équipe locale qui, une fois assurée du maintien parmi l’élite, tentera de s’accrocher jusqu’au bout pour créer de nouveau la surprise après avoir éliminé l’Etoile du Sahel en huitièmes de finale.

Concernant le deuxième match, l’Espérance de Tunis partira largement favorite face à Kalaa Sport compte tenu du déséquilibre des forces entre une équipe qui domine la compétition nationale et qui vient d’être sacrée pour la 4e saison de suite, et une autre qui joue les barrages pour assurer son accession en Ligue 2.

Les protégés de Mouine Chaabani qui ont fini la saison sans la moindre défaite, tenteront de rester dans une dynamique de victoire pour le reste de la compétition en vue de baliser le chemin vers un 16e trophée de leur histoire et s’adjuger le doublé. Leurs adversaires eux tenteront de profiter de l’avantage du terrain pour défendre leurs chances, dans une mission qui semble très difficile.

Plus équilibré, le match US Tataouine-CS Chebba reste tout de même indécis entre deux équipes de niveau technique proche. Les deux adversaires sont séparés de deux points seulement au classement de la L1 d’autant qu’ils se sont neutralisés en aller et retour.

Les locaux qui viennent de sauver leur place parmi l’élite pour la deuxième saison de suite, espèrent continuer sur leur lancée et pousuivre leur série de 8 matches sans défaite, tandis que les visiteurs sont appelés à confirmer le bon visage qu’ils ont montré, pour leur première saison en L1, et de rentrer avec une qualification historique en demi-finale de la coupe.

Dans le dernier quart de finale, l’US Monastir ira défier l’EGS Gafsa (L2) en vue d’une place dans le dernier carré qui viendra agrémenter une saison exceptionnelle qui a vu les protégés de Lassaad Jarda terminer sur le podium (3e) et s’assurer une participation en coupe de la CAF.

Les supporters du club monastien placent de grands espoirs dans une équipe qui a réussi au tour précédent à écarter un spécialiste de la coupe, le Club Africain, dans l’objectif de remporter leur premier titre local. Un objectif qui passera d’abord par une bonne opération à Gafsa.

Mais leur adversaire qui est passé à côté de l’accession en Ligue 1, tentera de saisir cette occasion pour se rattraper et sauver sa saison.

Mercredi 16 septembre :
A Kalaa Soghra:
Kalaa Sport – Espérance de Tunis

A Metlaoui:
ES Métlaoui – Club Sportif Sfaxien

A Tataouine:
US Tataouine – CS Chebba

A Gafsa:
EGS Gafsa – US Monastirienne

NB : En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, les équipes joueront les prolongations et si l’égalité persiste, il y aura recourt aux tirs au but.

TAP