Coupe de Tunisie (1/2 finales) : un choc indécis à Sfax et une affiche passionnante à Chebba

Membre depuis

4 années 8 mois

Le CS Sfaxien, tenant du titre et dauphin du championnat de Ligue 1, poursuivra la défense de son titre en accueillant l’US Monastir, 3e, mercredi au stade Mhiri, dans le choc des demi-finales de la coupe de Tunisie de football (2019/2020) qui s’annonce indécis.

Après avoir laisser filer la Supercoupe de Tunisie au profit de l’Espérance de Tunis (4-5 tab), le club de la capitale du Sud tentera de se rattraper en se qualifiant pour la finale de la coupe en vue d’un deuxième sacre successif qui viendrait s’ajouter aux cinq titres déjà remportés en 1971, 1995, 2004, 2009 et 2019.

Les protégés de Faouzi Benzarti qui se sont qualifiés aux dépens de l’ES Metlaoui (1-0), auront toutefois du pain sur la planche, ce mercredi, puisqu’ils ont hérité d’un adversaire qui les a bousculés en Ligue 1 pour la place de dauphin avant de finir troisième, et qui cherche à son tour à prendre sa revanche en vue d’un premier sacre historique.

Qualifiés à la faveur de leur victoire face à l’EGS Gafsa (3-2), les Monastiriens ont réalisé un parcours exceptionnel cette saison qu’ils entendent couronner avec un succès final, jamais réalisé par le club du Ribat qui compte à son actif une seule finale perdue en 2009 face au…CS Sfaxien (0-1 ap).

L’autre demi-finale opposera, à Chebba, le Croissant sportif local au champion en titre, l’Espérance de Tunis.

Au bout d’une saison qualifiée de “très bonne” pour leur première année parmi l’élite (8e), les poulains de Bertrand Marchand tenteront de continuer sur leur lancée et de créer la surprise en coupe après avoir éliminé au tour précédent l’US Tataouine aux tirs au but (4-1).

Le CS Chebba qui n’a jamais atteint un stade aussi avancé dans cette compétition, continue de croire en ses chances malgré qu’il aura affaire à un adversaire de taille. Mais tout reste possible pour les nouveaux promus après les deux confrontations de al Ligue 1 qui ont vu les protégés de Marchand tenir forte tête aux espérantsites (1-2) et les accrocher au retour (1-1).

En face, les sang et or, après une qualification laborieuse aux dépens des divisionnaires de Kalaa Sport (2-1), seront en déplacement périlleux pour la deuxième fois dans cette compétition.

Les protégés de Mouine Chaabani, auréolés de leurs tout derniers titres en Supercoupe de Tunisie et en Ligue 1, semblent avoir encore de l’appétit. Une qualification en finale qui ouvrirait les portes pour un 16e trophée et un premier triplé historique, serait la bienvenue.

Le match, malgré le déséquilibre des forces, s’annonce passionnant.

Programme
A Chebba (15h00):
CS Chebba – Espérance de Tunis (arbitre: Nidhal Letaief)

A Sfax (15h00):
CS Sfaxien – US Monastirienne (arbitre: Mehrez Melki)

TAP