Afrobasket-2021 (éliminatoires) : Le cinq national s’envole ce samedi pour Kigali

Membre depuis

4 années 8 mois

La sélection nationale de basket-ball s’envole ce matin vers la capitale rwandaise en vue de prendre part à la première étape des qualifications de l’AfroBasket-2021 prévue du 27 au 29 novembre à Kigali.

Le cinq national a achevé vendredi un stage de deux semaines à Monastir au terme duquel le sélectionneur Dirk Bauermann a retenu les 12 joueurs suivants : Amor Abada, Hosni Ilehi, Mourad Mabrouk, Achraf Gannouni, Oussama Marnaoui, Amor Mouhli, Radhouène Slimane, Makram Ben Romdhane, Mohamed Hadidane, Ahmed Adami, Mohamed Abbassi et Mokhtar Ghayaza.

Le staff technique a également convoqué le joueur Mohamed Fares Euchi pour faire partie du groupe qui se rendra à Kigali.

Rappelons que le joueur Zied Channoufi qui faisait partie du groupe, a déclaré forfait pour blessure.

Une fois à Kigali, les coéquipiers de Makram Ben Romdhane disputeront mercredi prochain un match amical face à la sélection malienne.

Lors du tournoi de qualification, les Aigles de Carthage, tenants du titre, seront confrontés respectivement au Madagascar, la RD Congo et la République Centrafricaine selon le programme suivant (en heure tunisienne):

27 novembre (10h00): Tunisie – Madagascar
28 novembre (10h00): Tunisie – RD Congo
29 novembre (13h00): Tunisie – Rep.Centrafricaine

TAP