CAN-2021 (qualifications) : La Tunisie étrille la Libye (5-2), la Guinée Equatoriale qualifiée

Membre depuis

5 années 5 mois

La sélection Tunisienne de football, déja qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun: 2021, a parfaitement réussi son déplacement à Benghazi en surclassant son homologue Libyenne sur le large score de 5 buts à 2, jeudi soir au stade des Martyrs , pour le compte de la 5e et avant-dernière journée qui a vu la Guinée Equatoriale arracher sa qualification à domicile aux dépens de la Tanzanie (1-0).

Pour le retour de la Libye à domicile pour la première fois depuis 2014, les Chevaliers de la Mediterranée ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue en ouvrant le score à la 27e minute grâce à un but de la tête de Muaid Ellafi.

Ils auraient pu même doubler la marque n’eut été un sauvetage de Meriah, sur sa ligne après que le gardien Ben Mustapha surpris par un tir puissant de Hamdou Houni laissa échapper le ballon vers le filet Bousculés, les Aigles de Carthage ont cependant rapidement réagi grace à une très belle frappe d’ Ellyes Skhiri qui a réussi a égaliser à la 39e.

A la reprise Seifeddine Jaziri et Mohamed Drager ont offert l’avantage à la Tunisie en l’espace de trois minutes (48e, 51e).Sonnée, la Libye ne s’est pas pour autant avouée vaincue et a réagit immédiatement par le même Ellafi (2-3, 54e).

,Anis Ben Slimane incorporé dans le dernier quart d’heure de la rencontre a creusé l’écart en inscrivant le quatrième but à la 84e avant que Jaziri n’enterre définitivement les espoirs de remontada libyenne dans le temps additionnel (90+) sur une contre attaque menée par Abdi,.

A une journée de la fin des qualifications, les Aigles de Carthage ont cosolidé leur leadership du groupe J avec 13 points, devant la Guinée Equatoriale (2e/9pts) qui a arraché sa qualification sur le fil à domicile, en battant la Tanzanie (1-0) dans la dernière minute de la rencontre grace à un but d’Emilio Nsue. La Libye et la Tanzanie sont éliminées.

La Tunisie recevra la Guinée Equatoriale ce dimanche au stade de Radès à partir de 14h00 la Tanzanie accueillera la Libye.dans le cadre de la sixième et dernière journée sans enjeu.

TAP