Match amical: USA-Maroc le 1er juin à Cincinnati

Membre depuis

5 années 8 mois

La sélection marocaine de football affrontera les Etats-Unis le 1er juin à Cincinnati, en match amical dans le cadre des préparatifs des deux pays à la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

La dernière rencontre entre les deux équipes date de 2006 à Nashville, dans l’Etat du Tennessee. La partie jouée aussi dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour la Coupe du monde en Allemagne, s’est soldée par 1 but à 0 en faveur des Lions de l’Atlas.

Même scénario pour les deux précédents matchs remportés par les Lions de l’Atlas, respectivement sur le score de 3-1 en 1992 à Rabat et 2-1 en 1999 à Marrakech. L’actuel entraîneur américain, Gregg Berhalter, était alors aligné à l’entrée de cette rencontre.

Après le Maroc, les Stars and Stripes vont enchaîner un second match amical le 5 juin contre l’Uruguay. Ils tenteront ensuite de défendre leur titre de champion de la 1ère édition de la Ligue des Nations Concacaf, en accueillant le 10 juin la Grenade avant d’aller affronter le Salvador.

Absents du Mondial 2018 en Russie, les Américains se sont qualifiés dans la douleur au prochain Mondial, grâce à une troisième place, derrière le Canada et le Mexique, dans la zone Concacaf (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes).

Au Qatar, les Américains sont logés dans le groupe B. Ils affrontent l’Angleterre, l’Iran et l’équipe qualifiée entre l’Ecosse, l’Ukraine et le Pays de Galles.

Après un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du Monde avec notamment 25 buts marqués et seulement trois concédés, le Maroc se trouve dans le groupe F aux côtés de la Belgique, la Croatie et le Canada.

Auparavant, deux rendez-vous sont au programme pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le premier le 9 juin à Rabat face à l’Afrique du Sud, et le deuxième contre le Liberia, le lundi 13 juin à Casablanca.

Agences