Premier League : Salah remporte le prix du meilleur joueur de la saison

Membre depuis

6 années 8 mois

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté hier jeudi le prix du meilleur joueur de l’année décerné par le syndicat des joueurs de football en Angleterre (PFA).

L’Egyptien de 29 ans, qui a fini meilleur buteur (23) et meilleur passeur (13) de Premier League, succède à Kevin de Bruyne, le milieu de terrain belge de Manchester City.

“C’est toujours super de remporter des trophées, qu’ils soient individuels ou collectifs. Celui-là est très important à gagner, surtout parce qu’il est attribué par les joueurs”, a expliqué Salah dans un entretien avec la PFA.

“En tant qu’individu, ça montre qu’on a travaillé très dur et vous recevez ce pour quoi vous avez travaillé, en quelque sorte”, a-t-il détaillé.

Bien qu’arrivé 2e du championnat, un point derrière Manchester City, Liverpool fournit la moitié de l’équipe-type de la saison avec six joueurs dont son gardien Alisson Becker, ses défenseurs Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, son milieu Thiago Alcantara et ses deux attaquants, Sadio Mané et Salah.

Les Citizens se sont contentés de trois postes, De Bruyne étant accompagné de Joao Cancelo et Bernardo Silva, alors qu’Antonio Rüdiger, de Chelsea, et Cristiano Ronaldo, en pointe, complètent le onze idéal.

Agences