Coupe du Monde – Tunisie-Australie (0-1) : Déclarations des joueurs

Membre depuis

6 années 8 mois

Les joueurs de la sélection tunisienne de football ont assuré avoir manqué de chance lors du match perdu en fin de matinée devant l’Australie (0-1) pour le compte de la 2e journée (Groupe D) de la phase de poules du mondial Qatar 2022.

Le défenseur Yassine Merieh s’est dit peiné de voir autant d’occasions ratées, estimant que ces occasions suffisaient à propulser l’équipe de Tunisie au second tour voire lui permettre au moins d’égaliser.

Merieh n’a pas manqué de saluer les supporters tunisiens venu épauler les aigles de Carthage, assurant qu’ils méritaient un meilleur rendement et qu’avec ses coéquipiers, il tentera de rectifier le tir face à la France, tenante du tir.

“Nous n’étions pas chanceux contre le Danemark et l’Australie, et notre objectif pour le prochain match sera celui de jouer pour la victoire malgré la difficulté de la tâche”, a-t-il ajouté.

De son côté, l’attaquant Taha Yassine Khénissi a estimé que la Tunisie ne méritait pas la défaite ce samedi et qu’elle était meilleure sur tous les plans, tandis l’Australie à eu une seule occasion qu’elle avait su concrétiser.

“La finalité première pour le prochain match sera celle de se montrer sous un meilleur visage pour se réconcilier avec nos supporters”, a-t-il fait savoir.

L’ailier gauche, Ali Abdi a, quant à lui, estimé que la sélection de Tunisie a manqué d’efficacité ce samedi face à l’Australie en ne parvenant à concrétiser aucune des occasions qu’elle s’était procurées.

“Nous étions déterminés à sortir victorieux de la confrontation avec l’Australie pour passer au second tour, mais la malchance a eu raison de nos efforts”, a-t-il affirmé.

TAP