Premier League : des revenus records pour Manchester City

Le club anglais de Manchester City a indiqué que ses revenus étaient en augmentation à l'issue de la saison 2016-2017 par rapport à l'exercice précédent.

Manchester City a enregistré des revenus records de 473 millions de livres (534,5 millions d'euros) lors de la saison 2016-2017, a annoncé le club ce mercredi dans son rapport annuel. Au total, les revenus de la saison passée ont augmenté de 21 % par rapport à l'année précédente, notamment en raison de l'entrée en vigueur du nouvel accord sur les droits télés de la Premier League et ceux liés à la qualification pour la demi-finale de la Coupe d'Angleterre, note le club.

Les revenus du club sont en hausse pour la troisième année consécutive. Le club, qui n'a pas de dette, a réalisé un profit d'un peu plus d'un million de livres. Selon son président Khaldoon Al Mubarak, les revenus vont continuer de grimper dans les années à venir. Ils «vont dans le sens d'atteindre les 500 millions» de livres, a-t-il estimé.
 
Actuellement leader de la Premier League avec huit longueurs d'avance sur ses plus proches concurrents, Manchester City, sous la houlette de Pep Guardiola, a obtenu son billet pour les huitièmes de la Ligue des champions. Depuis 2008 et son rachat par le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan d'Abou Dhabi, le club a notamment remporté deux fois le titre de champion d'Angleterre.
 

Agences